Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 23:04
Alors un Q-Tof est donc un spectromètre de masse hybride à temps de vol (tof  = time of flight) et le Q c'est pour quadrupôle.

"La spectrométrie de masse est basée sur la mesure du rapport masse sur charge (m/z) des ions formés dans une source. L'aptitude de l'analyseur à distinguer de faible écart de masse entre deux composés distincts définit sa résolution. Les phénomènes physiques impliqués dans le fonctionnement d'un analyseur à temps de vol (ToF) confèrent à cet analyseur une résolution suffisante (R ~ 10 000) pour atteindre la masse exacte d'un ion et proposer des hypothèses quand à sa composition élémentaire avec une erreur associée inférieure à 10 ppm.

La géométrie en tandem (QqToF) du QStar Elite, qui couple un quadripôle à l'analyseur de temps de vol, permet la mesure la masse exacte des ions fragments pour lever toute ambiguité sur les voies de décomposition des ions et par conséquent sur leur structure et leur réactivité."


C'est bon, j'ai éclairé ta lanterne ?

Quant à Johnny Halliday, ma foi tu as raison, je crois bien qu'il est vivant.

Et Serge Lama ? A vérifier... je te laisse ce soin.

Je t'embrasse, ma belle... et encore merci de tes commentaires...
Embrasse aussi ton père, ta mère, tes frères et tes soeurs ohoh, ce sera le bonheur...

Je vais mettre bientôt une photo de toi pour que toutes mes copines voient combien tu es belle !

Partager cet article
Repost0

commentaires